Vos suggestions

Si vous avez des remarques ou des propositions à faire sur ce blog ou sur le site Internet du 1er RAMa, laissez vos commentaires sur cette page.

Pensez à être positif car la critique est toujours facile mais l’art est souvent difficile !

Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur, vous pouvez toujours envoyer vos articles à l’officier communication du régiment qui se chargera de mettre en ligne votre contribution. Pour cela il suffit d’envoyer un message à l’adresse suivante :

officier-communication.1rama@terre-net.defense.gouv.fr

99 réponses à “Vos suggestions”

1 2 3 10
  1. 10 06 2008
    lo (18:29:00) :

    Bonjour a tous tout d’abord merci d’avoir créé ce blog car moi mon fiancé est parti a mayotte cette nuit avec la b2 voila je pense fort a lui et je trouve ça bien d’avoir des nouvelles comme ça car ce n’est pas toujours facile merci beaucoup

  2. 10 06 2008
    lo (20:40:12) :

    toujours sans nouvelle de la section parti a mayotte alors si quelqu’un en a se serait cool de me les faire parvenir bonne soirée a tous

  3. 11 06 2008
    rama1 (15:36:06) :

    Bonjour, nous avons bien pris en compte vos besoins d’information, nous nous efforçons de vous apporter des nouvelles de Mayotte et des différents théâtres dès que possible.

  4. 14 06 2008
    Ch0obid0o (17:09:57) :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci d’avoir crée ce blog même si où mon homme est, il y a beaucoup de moyens de communication.

    J’aimerais avoir une petite info concernant l’armée en général, pour quelles raisons les militaires ne peuvent pas revenir ne serait ce que 2 jours pour le mariage d’un proche ?

    Merci d’avance…

  5. 14 06 2008
    1 RAMa (19:41:11) :

    Quand il s’engage, un militaire accepte un certain nombre de contrainte dont la principale est la disponibilité. Dans le cadre des missions de présences ou en opérations extérieures, la seule raison valable qui peut justifier un rapatriement concerne un décès dans la famille proche. En dehors de ce cas extrème, aucune dérogation n’est accordée. Il faut aussi savoir que dans ce cas, le rétour en métropole est définitif.

    Il faut bien être conscient que faire revenir quelqu’un de Polynésie, de Djibouti ou d’Afghanistan à un coût et l’état français n’a pas vocation à payer des aller retour au fonctionnaires pour assister à des cérémonies familiales. Bien que nous conprenions les problèmes que cela peut engendrer, il n’est pas question de déroger à la règle. Il faut savoir qu’une naissance pendant une mission extérieures n’est pas un motif de rapatriement. Pour votre information,plusieurs familles du régiment vont connaître un tel événement mais les épouses sont averties de la situation. Bien évidemment elle ne seront pas seules car les familles en base arrière les aideront si elles en expriment le besoin. C’est dans ces occasions que l’on peut juger véritablement de la solidarité et de la cohésion des troupes de marine.

    De même pour une mission de 4 mois, aucune permission n’est accordée. Par contre, pour des missions de 6 mois, il y a possibilité de bénéficier d’une permission à mi mandat. Cependant ce régime ne s’applique pour les OMLT compte tenu de la particularité de la mission.

    Chaque soldat est averti de ces contraintes lors de son engagement, il ne tient qu’à lui d’en informer sa famille et ses proches.

    LCL(TA) COTARD, chef de corps du 1er RAMa

  6. 16 06 2008
    karine (11:32:50) :

    un grand merci d’avoir crée ce blog mon mari est en afghanistan et c’est tres sympa d’avoir de ses nouvelles car pour ma part je sais qu’il est parti sur le terrain pendant 15 jours alors les moyens de communications sont tres limités (portable en cas d’urgence). heureusement qu’ils ont internet cela permet a notre fils de 17 mois de pouvoir parler a son papa par msn Encore merci pour ses moyens que vous mettez en oeuvre.

  7. 18 06 2008
    schueller nathalie (19:27:09) :

    mon fils est au Liban, je voulais lui envoyer un colis en colissimo. la poste me demande 25 euros pour un poids de 3 kg, malgré une adresse vers un SP.
    je pensais que je payais l’envoi colissimo jusqu’a Paris et qu’ensuite l’armée prenait en charge ? pourriez vous me renseigner sur l’envoi des colis a nos militaires lorsqu’ils sont en OPEX. merci

  8. 19 06 2008
    rama1 (20:14:38) :

    Bonsoir,

    Effectivement, nous allons nous renseigner pour vous répondre, Madame Schueller: nous vérifions demain comment vous pourrez envoyer votre colissimo et nous vous répondrons dans la foulée.

    D’ici là merci de votre patience et excusez-nous pour le délai d’attente!

  9. 19 06 2008
    Mig (21:51:47) :

    A défaut de faire de l’aménagement du territoire on fait de la Com.
    Bravo à tout ceux qui ont oeuvré pour que ce blog existe.

  10. 20 06 2008
    rama1 (11:14:35) :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons la réponse à la question de Madame Schueller, elle pourra servir pour tout le monde.

    1. Il vous est tout d’abord fortement conseillé de faire vos colis vous-même (n’achetez pas de colis prêt à envoyer), solidement, en papier kraft et carton.

    2. Sur ce colis au recto inscrivez les NOM Prénom(s) de la personne à qui vous destinez l’envoi, spécifiez le code SP et le code armée. NE MENTIONNEZ PAS LE NOM DU PAYS, les codes postaux militaires suffiront. Au verso, l’adresse d’expéditeur (spécifiez la mention « expéditeur » et tracez une croix sur cette adresse, afin d’éviter les confusions et les « retours à l’envoyeur »).

    Avec cette méthode, vous devriez payer moins cher vos colis.

1 2 3 10

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!