Un 14 juillet rayonnant
15 07 2009
A Lille, le 14 juillet, la cérémonie était présidée par le général de division Monfort gouverneur militaire de Lille. Le 1er régiment d’artillerie de marine présentait un détachement motorisé, composé de 4 PVP et de 2 CAESAR.
A Châlons en Champagne dès le 13 juillet, la 1ère brigade mécanisée défilait accompagnée des étendards, drapeaux et des chefs de corps des régiments de la 1ère BM : le 1er RAMa y côtoyait pour la première fois le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, le 1er régiment de tirailleurs d’Epinal, le 1er régiment de Spahis de Valence, le 501ème régiment de chars de combat de Mourmelon et le 3ème régiment de génie de Charleville-Mézières.
A Laon, le défilé réunissait deux sections de la 1ère batterie sous les ordres du capitaine Dumas son commandant d’unité. La cérémonie était présidée par le chef de corps du régiment et comprenait de nombreuses autorités civiles et militaires telles que Monsieur Bayle, Préfet de l’Aisne ; Monsieur Lefèvre, sénateur-maire de Laon ; Monsieur Karimet, vice-président du Conseil général ; Monsieur le député Dosière ; le Colonel Gauffeny commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne et le lieutenant-colonel Delval, délégué militaire départemental adjoint.
A Bruyères et Montbérault enfin, un piquet d’honneur de la 1ère batterie a participé à la cérémonie devant le monument aux morts de la ville.
Ajoutons bien évidemment à ces délégations tous les militaires qui, à titre individuel, ont représenté le régiment lors des cérémonies organisées dans leurs communes respectives.
Merci pour cet article interessant!