Passation de commandement du 1er RAMa
7 07 2009
Rehaussée par la participation de la musique principale de l’armée de Terre ainsi que du Bagad du 11ème RAMa, en la personne de l’adjudant Morlec venu tout spécialement de Bretagne avec sa cornemuse, cette cérémonie a eu lieu en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.
Le lieutenant-colonel Hotier, commandant en second, le chef d’escadron Margat ainsi que l’adjudant-chef Chofflet ont été particulièrement mis à l’honneur en étant, pour le premier, élevé au grade de chevalier dans l’ordre national du mérite et, pour les deux autres, décorés respectivement de la croix de la valeur militaire et de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze.
Participants et invités se sont enfin retrouvés autour d’un grand buffet campagnard où la cohésion et la fraternité ont pris le pas sur l’émotion qui se dégageait de l’hommage rendu par le commandant en second, au nom de tout le personnel militaire et civil, à son ancien chef. C’est tout aussi unis derrière le lieutenant-colonel Schoonmann que « ces diables de Bigors » se tournent maintenant résolument vers l’avenir et les nouveaux défis à relever.
j’aime voir ce que mon ancien régiment fait, et les pièces d’artillerie qui changent
Bon courage
bonjour
comment joindre l ADJ Morlec
J étais avec lui au 58 Ra et J ai eu L honneur de qu il vienne jouer de la cornemuse a mon Mariage Le 21 JUIN 2003 a DOUAI
Aidez moi
Merci
BCH DD