Commémoration de l’Independance Day
1 07 2009
Le chef d’escadron MARDUEL représentait le chef de corps et, aux côtés du sénateur maire de Laon, des maires de Crépy et de Couvron, il a participé à cette émouvante manifestation du souvenir en compagnie d’une forte délégation américaine qui provenait du Texas, d’Hawaï ou encore de Californie.
Monsieur Michel DELOZANNE, ami du régiment et vice-président de l’association franco-américaine de l’Aisne, entretient ainsi depuis des années les liens si forts qui se sont noués entre la population locale et les vétérans de l’US Air Force.
En effet, entre 1951 et 1967, une base aérienne américaine de l’OTAN était installée sur ce qui est aujourd’hui le quartier Mangin. Jusqu’à 800 personnes de la région ont travaillé sur cette base et plus de 600 enfants issus des familles américaines étaient ici scolarisés.
D’après certaines estimations, 329 mariages binationaux ont eu lieu pendant ces 15 années de présence : rien d’étonnant donc à ce que les véritables liens d’amitié noués alors existent encore de nos jours…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.