Dissolution de la BDO
29 06 2009
Pour l’artillerie, une des principales mesures consiste à dissoudre la batterie des opérations des régiments sol sol. C’est ainsi que le 26 juin 2009, la BDO du 1er RAMa a été officiellement dissoute.
Néanmoins cela ne représente aucune perte de capacité opérationnelle puisque les équipes sont intégrées à d’autres batterie. C’est ainsi que l’ensemble des moyens de commandement et le DLOC/P rejoint la BCL tandis que les 2 DLOC restants rejoignent respectivement les 1ère et 2ème batterie.
Mais cette cérémonie a surtout été l’occasion de revenir sur les 14 années d’existences de cette unité exemplaire. Présente sur tous les théâtres où le régiment est intervenu ces dernières années, les équipes de la BDO ont toujours rempli avec succès et professionnalisme les missions qui leur ont été confiées. Que ce soit l’Afghanistan, le Liban, le Tchad ou Djibouti, a chaque fois les équipes d’observation ont répondu présentes.
Au delà de la fin d’une histoire, cette cérémonie a permis de remercier et féliciter le CNE Storez qui aura été le 7ème et dernier commandant d’unité. Au terme d’un temps de commandement remarquable, il a maintenu jusqu’au bout la haute qualité des résultats de ses équipes.
Plus de photos sur le site du régiment.
Jolies photos..
Dommage que les militaires du rang soient si peu présents sur celles ci…