Exercice CIADA pour la BDO
12 06 2009Le 1er RAMa intervient régulièrement dans le cadre de la formation des lieutenants en Ecole d’Application d’Artillerie (EAA). En effet, le régiment a fourni des hommes et du matériel pour la réalisation du camp interarmes des divisions d’application (CIADA) se déroulant au CENTAC, au CEB, et au CENZUB, depuis le 26 mai et pour 18 jours.
La prolongation de l’instruction technique et tactique dispensée à l’EAA est le premier objectif de cet exercice. Ceci se concrétise par une mise en situation sur le terrain au cours d’exercices interarmes. La chaine de commandement complète est donc recrée.
Le deuxième but de cet exercice est le contrôle des élèves officiers qui mettent en avant leurs qualités de chef d’équipe d’observation d’artillerie. Ils doivent répondre aux exigences liées à un environnement en milieu hostile –situation de conflit- lorsqu’ils sont détachés auprès d’un capitaine d’une unité de mêlée et avec l’apport du système d’armes ATLAS.
Les futurs chefs d’équipes d’observation peuvent ainsi mettre en pratique 9 mois de cours théoriques lors de ce travail complexe.
Pour les régiments participants et l’EAA, l’opération est également un succès puisqu’il permet de connaître les points forts et les faiblesses de chacun pour améliorer encore leur formation. De plus, cet exercice en contact avec le terrain offre à nos pilotes la possibilité de se perfectionner. Ce partenariat est donc un succès complet.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.