Ceux qui partent et ceux qui rentrent
9 06 2009Premier chassé croisé de l’année dans le cadre des projections avec le retour du détachement de Martinique et le départ du module de spécialistes pour Mayotte.
C’est la semaine dernière que le détachement en renfort du 6-12 ème RC est rentré de la Martinique après 4 mois de mission de courte durée. Les 6 bigors assuraient des postes de spécialistes au sein du RCS du 33ème RIMa. Tout s’est très bien déroulé pour ceux qui ont eu la chance de passer un hiver aux Antilles malgré la période agitée des grèves du début d’année.
Dans l’autre sens, c’est un détachement de 8 bigors qui est parti le 8 juin afin de renforcer le DLEM à Mayotte. Tous spécialistes, ils sont les précurseurs d’un module beaucoup plus important du régiment qui les rejoindra dans les semaines à venir. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler plus en détail.
Cela marque en fait le début de la grande période de projections dont les départs vont s’étaler jusqu’au mois de septembre et verra une bonne partie des unités du régiment essaimer à travers le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.