Des nouvelles de l’Afghanistan
4 06 2009
La Weapon Coy quant à elle a passé une semaine sur Dubs pour une visite d’entretien sur un de ses VAB. Les hommes vont bien et se réengagent pour la durée qu’il leur reste en mission.
Ensuite ils changeront d’affectation sur le théâtre pour travailler à l’organisation du challenge Dubs pour les uns, à la conduite d’un stage VAB TOP pour les autres.
En parallèle, des opérations sont planifiées dans la région afin de continuer à maintenir la pression sur les insurgés. L’armée afghane (ANA) confirme son autonomie en coordination avec la police (ANP) et les services de renseignement de l’armée (NDS) pour effectuer des opérations conjointes.
Pour l’équipe JTAC, les demandes d’appui aérien pour les opérations constituent le quotidien de la mission, auquel il faut rajouter les catalogues d’objectifs pour inclure les pièces d’artillerie de 122D30 de l’ANA pour chacun des engagements.
Les bigors maintiennent leurs efforts sur la mission qui leur est confiée. Le moral est au beau fixe mais la vigilance reste de mise. Toujours aussi soutenu, le travail s’effectue désormais avec l’assurance et la prudence professionnelles du personnel présent en opération extérieure depuis plusieurs mois.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.