Nouveau capitaine pour la BAS

30 05 2009

Passation de commandement pour la BAS
Album : Passation de commandement pour la BAS

16 images
Voir l'album
Vendredi 29 mai à 10h00 a eu lieu à la Fère la cérémonie de passation de commandement de la batterie d’administration et de soutien (BAS) du 1er RAMa. Une fois de plus, le régiment prend sa place légitime au cœur de la cité.

Le Capitaine Tharreau quittait son commandement et rendait le fanion de la batterie d’administration et de soutien, qu’il commandait depuis le 28 juin 2007. C’est le Capitaine Merceron qui a reçu le commandement de la BAS pour les deux prochaines années. Le défilé, atypique, comprenait en tête le groupe cynophile et ses chiens (appartenant à la BAS) et en fin de défilé les hommes et leurs montures de la société hippique du régiment (eux aussi affectés à la BAS).

Cette cérémonie présidée par le Colonel Cotard, chef de corps du 1er RAMa, a été l’occasion de remettre deux lettres de félicitations à un sous-officier et un militaire du rang du régiment ayant servit ou servant encore dans la batterie d’administration et de soutien.

Cette batterie s’est particulièrement illustrée pendant les missions à l’étranger de l’été 2008, durant lequel plus de 70% du régiment était projeté partout dans le monde: le commandement de la BAS a su maintenir la base arrière de façon à ce que le régiment puisse fonctionner de façon optimale pour permettre l’exécution des missions extérieures.

193 hommes et femmes servent à la batterie d’administration et de soutien. Cette unité intervient dans le cadre de spécialités administratives : elle fournit au commandement des outils opérationnels dans le cadre de la gestion des finances, des ressources humaines, de la restauration des soldats, du service médical, de la communication et bien d’autres tels que le groupe cynophile ou l’entretien des infrastructures.


Actions

Informations



2 réponses à “Nouveau capitaine pour la BAS”

  1. 13 10 2012
    nans michel (01:20:51) :

    serait il possible d’avoir les origines de l’insigne du B.A.S du 1ER R.A.M.A?
    est ce bien un aigle?

  2. 20 10 2012
    Bigor (10:04:24) :

    C’est bien un aigle qui se trouve sur l’insigne de la BAS. Cette unité est dissoute depuis la dernière réorganisation des régiments d’artillerie et la mise en place des bases de défense.

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!