La BRB a du succès au CENTAC
12 05 2009
Le but de la manoeuvre était de préparer la 27ème BIM dans le cadre de sa future projection. L’évaluation consistait en un exercice tactique à double action avec personnel et matériels organiques équipés de simulateurs de tir de combat.
L’activité opérationnelle s’est déroulée sur deux semaines : la première était consacrée à la montée en puissance et a permis d’effectuer des reconnaissances des zones, afin de créer un dossier de sites favorable à la mise en place de l’emploi des drones DRAC au CENTAC. La seconde était consacrée à l’exercice tactique proprement dit.
Les deux équipes étaient équipées de moyens de simulation (STC-AL) fournis par le CENTAC. Les opérateurs ont pu s’exercer à la détection et à la localisation des adversaires (dont le rôle était joué par du personnel du CENTAC) ainsi que de leurs véhicules.
Un exercice très valorisant pour la BRB du 1er RAMa, à l’issue duquel le chef de détachement du 13ème BCA, très enthousiaste sur la prestation de l’unité, a exprimé la nécessité de l’emploi opérationnel du DRAC en opérations extérieures.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.