Lieutenant médecin en régiment
5 05 2009
Après son baccalauréat, il intègre l’Ecole du Service de Santé des Armées à Lyon. Il étudie en parallèle dans une faculté de médecine civile. En 6e année, il entre en internat et obtient le grade de lieutenant, c’est à ce moment qu’il entame sa spécialisation.
Affecté à l’un des 9 hôpitaux militaires des armées, il choisit d’être généraliste (devenir généraliste nécessite 9 ans et 1 mois d’études, d’autres spécialités existent comme cardiologue, 10 ans d’études, ou chirurgien, 12 ans d’études). Il entame alors une série de 6 stages qui le mèneront au grade de capitaine médecin.
Après deux séjours à la Valbonne où il passe en tout et pour tout un mois, il intègre pour 3 semaines le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) : « mon séjour à la Valbonne fut mon premier contact avec le monde militaire, au 1er RAMa, mon stage est le plus long, c’est cette fois-ci ma première affectation en tant que médecin militaire ».
Après 6 mois de stage au sein du 1er RAMa, le lieutenant médecin déclare avoir apprécié son séjour : « il y a eu un bon contact dès le début, au niveau relationnel comme au niveau professionnel. Mais ce qui m’a le plus enthousiasmé c’est la variété et la richesse des expériences au niveau médical que j’ai pu vivre ici ».
Trois qualités si l’on veut suivre son exemple ? « le goût de l’aventure, la curiosité, mais surtout un sens de l’humain et du contact » nous confirme t’il. Bon vent à lui et… peut-être à bientôt au service médical du 1er RAMa !
merci pour votre article
bonne continuation et a bientot