Lieutenant médecin en régiment

5 05 2009

Lieutant médecin au 1er RAMa
Album : Lieutant médecin au 1er RAMa

4 images
Voir l'album
 Le lieutenant B., interne en médecine, a passé 6 mois en stage au 1er RAMa dans le cadre de sa formation. Au moment de quitter le régiment, il témoigne de son parcours. Tout commence à ses 18 ans lorsqu’il décide de débuter des études de médecine : « cela fait une peu moins de 8 huit ans que j’ai commencé, j’ai aujourd’hui 25 ans » explique t’il.

Après son baccalauréat, il intègre l’Ecole du Service de Santé des Armées à Lyon. Il étudie en parallèle dans une faculté de médecine civile. En 6e année, il entre en internat et obtient le grade de lieutenant, c’est à ce moment qu’il entame sa spécialisation.

Affecté à l’un des 9 hôpitaux militaires des armées, il choisit d’être généraliste (devenir généraliste nécessite 9 ans et 1 mois d’études, d’autres spécialités existent comme cardiologue, 10 ans d’études, ou chirurgien, 12 ans d’études). Il entame alors une série de 6 stages qui le mèneront au grade de capitaine médecin.

Après deux séjours à la Valbonne où il passe en tout et pour tout un mois, il intègre pour 3 semaines le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) : « mon séjour à la Valbonne fut mon premier contact avec le monde militaire, au 1er RAMa, mon stage est le plus long, c’est cette fois-ci ma première affectation en tant que médecin militaire ».

Après 6 mois de stage au sein du 1er RAMa, le lieutenant médecin déclare avoir apprécié son séjour : « il y a eu un bon contact dès le début, au niveau relationnel comme au niveau professionnel. Mais ce qui m’a le plus enthousiasmé c’est la variété et la richesse des expériences au niveau médical que j’ai pu vivre ici ».

Trois qualités si l’on veut suivre son exemple ? « le goût de l’aventure, la curiosité, mais surtout un sens de l’humain et du contact » nous confirme t’il. Bon vent à lui et… peut-être à bientôt au service médical du 1er RAMa !


Actions

Informations



Une réponse à “Lieutenant médecin en régiment”

  1. 30 10 2009
    devis mutuelle (13:49:35) :

    merci pour votre article
    bonne continuation et a bientot

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!