Opération conjointe en Afghanistan

4 05 2009

Des nouvelles de la mission OMLT
Album : Des nouvelles de la mission OMLT

11 images
Voir l'album
 Suite a des problèmes de liaisons, nous n’avions pas pu diffuser d’articles sur les OMLT. Après 4 mois de présence sur le théâtre voici enfin quelques nouvelles sur la dernière mission réalisée.

Dernièrement, les 2 entités du 1er RAMa ont pu se retrouver sur une opération conjointe avec 2 autres COY du Kandak. Cette opération, d’une durée limitée et sur une petite zone d’action a essentiellement permis aux OMLT de faire manœuvrer l’ANA à 3 compagnies et donc de les faire se coordonner entre eux.

De plus, le JTAC a pu intégrer les 2 canons 122 D30 de l’artillerie ANA du Kandak 4 dans la manœuvre du Kandak infanterie. En effet cela permet aux fantassins afghans de prendre conscience qu’ils disposent d’un appui Afghan conséquent lors de leurs patrouilles et opérations dans la région.

Cette opération a donné l’occasion à la Weapon Coy de prendre des contacts avec les « elders » des différents villages traversés et de planifier des opérations, CIMIC ou Santé, au profit de la population pour les semaines à venir.

Le moral reste excellent pour les OMLT du 1er RAMa qui effectuent ici leur plus belle mission, et LA mission que tout soldat attend dans sa carrière.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!