L’AOMM au quartier Mangin
30 04 2009
Transmettant les valeurs et les connaissances qu’ils ont acquises alors qu’ils étaient sous les drapeaux, les officiers de l’AOMM sont soucieux en retour d’apprendre et d’enrichir leurs connaissances de ce qui se fait en matière de défense. C’est dans ce cadre qu’ils ont demandé à pouvoir visiter le 1er RAMa.
Accueillis au matin à la gare de Laon, ils ont été conduits au 1er RAMa où, après une réception chaleureuse, ils ont pu assister à une conférence présentant le régiment et l’artillerie à la lumière des changements qui ont été initiés par le livre blanc de la Défense. Dans la continuité de cette conférence, ils ont ensuite pu visiter et assister à un exposé sur la numérisation des espaces de bataille dans les salles SOTA et ATLAS.
Après un repas avec le chef de corps, les matériels majeurs du régiment leur ont été présentés sur la place Bir Hakeim avec activation de la chaîne ATLAS.
Enthousiasmés par cette visite, les officiers membres de l’association n’ont pas manqué de recueillir des notes et de partager des impressions qui leur serviront dans le cadre de conférences et d’articles futurs.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.