FGE au 1er RAMa

26 04 2009

La FGE en exercice et évaluation tir ISTC
Album : La FGE en exercice et évaluation tir ISTC

11 images
Voir l'album
La section de la formation générale élémentaire (FGE) de la batterie d’administration et de soutien (BAS), placée sous les ordres du Lieutenant Drubay a effectué un premier séjour avec activités d’instruction et de marche du vendredi 17 avril 2009 au mardi 21 avril 2009 au terrain militaire de Crépy.

Qualification permettant de former de petits gradés d’encadrement, la FGE intervient à partir de deux ans de service. Etape charnière de la carrière d’un engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT), elle permet à l’engagé volontaire d’obtenir des qualifications opérationnelles en vue d’être chef d’équipe au combat.

Pendant ces 5 jours, les bigors ont effectué un parcours riche en enseignements et en activités physiques : après le départ en marche le vendredi et l’installation du bivouac tactique dans la soirée, les engagés volontaires ont effectué dès le samedi leurs premières instructions avec des révisions du combat (les actes élémentaires) et du « drill » (entraînement et répétition).

La nuit, ils ont enchaîné avec un cours sur la vie en campagne et l’hygiène collective. Le dimanche, la journée était consacrée aux exercices physiques en treillis et rangers, combat (missions de l’équipe) et… l’apprentissage par la répétition faisant foi, toujours du « drill » comme on révise ses gammes. Dans la soirée, la section a suivi une instruction sur les optiques de nuit.

Le lundi, avant le retour au quartier à pied qui a eu lieu le lendemain, un cours de génie sur l’abri pour 2 hommes a été dispensé, suivi dans la permanence du drill combat et patrouille légère d’observation (PLO), en prolongeant la sortie terrain avec un bivouac tactique de nuit avec PLO.

Le lendemain au stand lourd, les engagés volontaires suivaient une instruction ISTC au stand de tir lourd. Notée, cette instruction au tir permettait aux bigors de s’exercer en condition opérationnelle.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!