FGE au 1er RAMa
26 04 2009
Qualification permettant de former de petits gradés d’encadrement, la FGE intervient à partir de deux ans de service. Etape charnière de la carrière d’un engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT), elle permet à l’engagé volontaire d’obtenir des qualifications opérationnelles en vue d’être chef d’équipe au combat.
Pendant ces 5 jours, les bigors ont effectué un parcours riche en enseignements et en activités physiques : après le départ en marche le vendredi et l’installation du bivouac tactique dans la soirée, les engagés volontaires ont effectué dès le samedi leurs premières instructions avec des révisions du combat (les actes élémentaires) et du « drill » (entraînement et répétition).
La nuit, ils ont enchaîné avec un cours sur la vie en campagne et l’hygiène collective. Le dimanche, la journée était consacrée aux exercices physiques en treillis et rangers, combat (missions de l’équipe) et… l’apprentissage par la répétition faisant foi, toujours du « drill » comme on révise ses gammes. Dans la soirée, la section a suivi une instruction sur les optiques de nuit.
Le lundi, avant le retour au quartier à pied qui a eu lieu le lendemain, un cours de génie sur l’abri pour 2 hommes a été dispensé, suivi dans la permanence du drill combat et patrouille légère d’observation (PLO), en prolongeant la sortie terrain avec un bivouac tactique de nuit avec PLO.
Le lendemain au stand lourd, les engagés volontaires suivaient une instruction ISTC au stand de tir lourd. Notée, cette instruction au tir permettait aux bigors de s’exercer en condition opérationnelle.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.