Journée prévention routière
17 04 2009
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, à l’initiative du commandant en second et du chargé de prévention, le régiment a organisé les 14, 15 et 16 avril 2009, des journées de prévention routière pour l’ensemble des personnels du quartier Mangin : cadres, militaires du rang et personnel civil.
Organisées par la mission de prévention et de sécurité routière dans les armées (MPRSA), ces trois journées ont été rythmées par des conférences de sensibilisation aux risques routiers et des ateliers pratiques comprenant un simulateur de situation d’urgence en 2 roues, une révision du code de la route, un freinographe (évaluation des distances de freinage), un équipement simulant la perte d’adhérence.
L’Association Prévention Routière de l’Aisne, également présente, a animé trois ateliers pratiques, ayant pour objectif de présenter les dangers d’une conduite en état d’ivresse et de mesurer les temps de réaction des conducteurs dans différentes situations.
Soucieux de faire respecter le code de la route et le comportement au volant, le régiment a ainsi permis au personnel de mesurer les différents risques et dangers qui se présentent une fois au volant et de revoir les fondamentaux de la conduite. Autant il est possible d’accepter de perdre des camarades au combat, autant il n’est pas normal qu’ils disparaissent dans des accidents de la circulation.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.