Top départ pour le moto club
13 04 2009
Baptisée « Les bigorneaux moto club », cette section a pour objectif en favorisant la cohésion et les relations humaines entre ses membres sans aucun type de distinction, de participer à des concentrations moto en France et en Europe, d’organiser des sorties encadrées et de participer au soutien d’associations caritatives.
Elle est composée de membres de droit, qui doivent appartenir au 1er RAMA ou au détachement du 8èmeRMAT en place au quartier Mangin, ou encore à tout autre organisme militaire de la garnison de Laon (militaires ou personnels civils de la Défense). Les conjoints ou concubins peuvent être membres de droit, qu’ils soient actifs ou retraités.
Les membres sympathisants de la section sont les personnels qui n’appartiennent pas à un organisme militaire de la garnison de Laon. Leur candidature doit être parrainée par un membre de droit. Enfin, les membres d’honneur sont des personnes que la section distingue par leur présence ou leurs activités, ou bien encore les services rendus et qui à ce titre sont donnés en exemple au titre de la section.
A ce titre, le commandant en second du régiment a été élu président d’honneur des « Bigorneaux moto club ». Cette inauguration, réunissant les tous premiers adhérents et conviant les futurs membres, a permis de présenter le programme prévisionnel pour les manifestations à venir. Sous la houlette de son président, le sergent-chef Hagneré, qui a rappelé les règles élémentaires du comportement sur la route, la soirée a été l’occasion de partir en ballade dans le centre-ville de Laon.
Actuellement, la section comporte une dizaine de membres et compte s’agrandir d’ici la fin de mois en passant du simple au double. Vous pourrez obtenir davantage d’informations en allant visiter la page du site Internet du régiment consacrée au CSAGL.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.