La B3 au sommet de l’OTAN
9 04 2009
Le rythme a été soutenu pendant ces dix jours et les patrouilles se sont succédées 24 heures sur 24. En effet, la participation de la plupart des chefs d’Etat et de gouvernements occidentaux, dont celle du président américain Barack Obama, ont nécessité une vigilance toute particulière à l’occasion de l’organisation des cérémonies du 60ème anniversaire de la création de l’Alliance nord atlantique.
Le dispositif de sécurité mis en place à cette occasion était impressionnant. La compagnie, sous réquisition du préfet comme la dizaine d’autres compagnies de l’armée de Terre, a effectué sa mission en collaboration avec les autres forces de sécurité déployées sur le terrain, forces de police ou de gendarmerie avec lesquelles les relations sont restées excellentes pendant toute la durée de ce sommet.
Les bigors de la 3 ont parfaitement répondu aux exigences de cette mission peu coutumière. Dans le cadre de sa préparation pour Mayotte, le bénéfice de cette opération intérieure reste immense. En effet, l’unité est depuis peu en configuration PROTERRE et se prépare activement pour sa mission de courte durée.
Enfin, cette mission a été l’occasion de vérifier que la marraine de la batterie était très attentive aux soucis matériels de nos bigors puisque grâce à son action efficace, ils ont pu vérifier une nouvelle fois que l’hospitalité alsacienne était une réalité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.