La BRB élargi ses compétences
8 04 2009Du 21 mars au 2 avril, la BRB a participé à un exercice d’évaluation opérationnelle avec le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins sur le camp de Valdahon. Cet exercice vient élargir la compétence de la BRB en lui donnant une capacité de projection immédiate même sur les théâtres les plus sensibles.
Le rythme des activités a été très soutenu durant ces dix jours où se sont succédés exercices tactiques, sportifs et présentations en amphithéâtre.
Instruction sur la neutralisation des explosifs, exercices d’évacuation sanitaire, escortes de convoi avec prise à partie sur itinéraire et combat à pied : les sections ont pu bénéficier de nombreux entraînements opérationnels (tirs et réactivité), de techniques (cadres d’ordres) et d’instructions spécifiques (mines et zones piégées, santé).
A la fin de cette période passée aux cotés de leurs camarades des troupes de montagne, les bigors de la BRB ont effectué une marche de synthèse de 18 kilomètres jalonnée par un certain nombre d’ateliers où ces derniers ont pu restituer les nombreuses instructions qui leur avaient été dispensées.
La BRB a ainsi confirmé le temps d’un contrôle opérationnel en coordination interarme sa capacité à mener de front les différentes missions qui peuvent lui échoir, du général au particulier.
En mesure d’appliquer les techniques opérationnelles qui leur sont spécifiques, les hommes de la batterie de renseignement brigade savent aussi s’adapter en toute réactivité aux missions communes qui concernent toutes les unités de l’armée de Terre. Un complément indispensable à tout régiment professionnel.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.