Nouvelles d’Afghanistan
1 04 2009L’ensemble des hommes en mission sur place se porte bien et leur mission se déroule sans encombre. L’un des personnels du régiment a accordé une interview à France 24 où il témoigne du contact quotidien qu’il a avec les soldats afghans, ainsi que de la bonne marche de sa mission.
L’actualité des missions sur le théâtre reste stable et le moral est au beau fixe. Les échanges perdurent entre le régiment et ses hommes, que ce soit par des liens de camaraderie, moins formels, ou des comptes-rendus périodiques provenant du théâtre d’opération.
Vous pourrez voir au travers du reportage vidéo diffusé par France 24 que les bigors sont en pleine activité. Le travail sur place est exigeant et reste soutenu : former les militaires afghans, bien plus qu’une transmission de savoir-faire militaires opérationnels, est un échange culturel et humain ininterrompu qui exige une adaptation de l’ensemble du personnel, qu’il soit afghan ou de la coalition… Une mission taillée pour les Troupes de Marine !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.