Trail Lillois pour la B5 : « en avant ! »
30 03 2009
Alliant l’énergie et la solidarité des Troupes de Marine, l’épreuve sportive était associée à la lutte contre la mucoviscidose. Ce fut le premier exercice du genre pour la 5ème Batterie. L’équipe était composée du sergent Pernet et des caporaux Brancourt, Carpentier et Dupent. Les bigors de la 5ème batterie ont ainsi concouru aux 14 km en nocturne.
Le départ fut donné à 20h. Les Bigors prirent d’assaut le polygone de la citadelle de Lille avec des parties particulièrement boueuses et glissantes, des passages de gué et des montées « à n’en plus finir ». Quelques chutes sans gravité ont rendu l’épreuve plus ardue mais n’ont pas entravé la détermination de nos coureurs.
Affichant l’ancre des Troupes de Marine et l’insigne du régiment, l’équipe a suscité la curiosité des participants et du public. Ce fut parfois également l’occasion d’engager la conversation et de parler des Troupes de Marine en général et du 1erRAMa en particulier…
Nos humbles et heureux camarades ont respectivement établi leur temps en 1h25 pour le sergent Pernet et 1h35 pour les caporaux Carpentier et Dupent (le caporal Brancourt assurait le soutien). Plus de 800 participants étaient présents pour cette compétition. Au dire de nos Camarades, « c’est un essai réussi qu’il faut renouveler avec une plus forte participation : l’adhésion de la 6ème batterie et de nos camarades d’active » : le défi est lancé, l’affaire est à suivre…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.