Retour à l’écurie
26 03 2009Ce jeudi matin la rame ferroviaire des matériels revenait au régiment pour décharger AUF1, VOA, VAB et PVP sur la rampe de débarquement et d’embarquement mettant ainsi un terme à une longue période d’entraînement opérationnel.
Le débarquement d’engins blindés est une manœuvre délicate car il faut déplacer des véhicules pouvant aller jusqu’à 30 tonnes sur des plate-formes a peine plus large que les engins. La moindre erreur et c’est l’accident. Chaque pilote est formé spécialement à cette opération délicate et l’ensemble est supervisé par des spécialistes qui sont chargés de s’assurer que toutes les rêgles de sécurités sont bien respectées mais également d’assurer la fluidité des opérations.
Comme on peut le voir sur les photographies, la technique peut être parfois spectaculaire et nécessite une concentration permanente. Les matériels réintégrés devront ensuite être contrôlés, entretenus et vérifiés à la maintenance, dans les ateliers roues et blindés du régiment. En attendant d’autres missions à venir…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.