Les EOP du 1er RAMA en mission au CENZUB

25 03 2009

La BDO au CENZUB
Album : La BDO au CENZUB

5 images
Voir l'album
La section des équipes d’observation dans la profondeur a participé à une mission d’entraînement au combat urbain du 16 au 27 Mars sur le camp de Sissonne (le centre d’entraînement aux actions en zones urbaines, CENZUB). Après une première semaine dédiée à l’acquisition des savoir-faire spécifiques, la phase de combat s’est déroulée sans interruption du lundi matin au jeudi midi.

L’intérêt de cette mission réside dans l’appréhension du milieu urbain qui de part son fort cloisonnement impose des ordres de coordination particulièrement méticuleux. En effet, l’imbrication entre les troupes amies et ennemies représente bien le principal danger à éviter.

Aussi, le chef d’équipe d’observation doit en permanence avoir le soucis très précis de la position de tous les éléments de la compagnie appuyée afin de pouvoir réaliser des tirs d’artillerie au voisinage des troupes amies tout en respectant les règles de sécurité.

Cette mission a également été l’occasion d’expérimenter la nouvelle structure des équipes de l’avant avec la mise sur pied d’un détachement de liaison d’observation et de coordination (DLOC) permettant de multiplier les « yeux de l’artillerie » au sein d’un sous groupement tactique.

L’originalité de ce DLOC était sa faculté à réaliser aussi bien des missions d’équipes d’observation classiques que des missions à caractère équipe d’observation dans la profondeur avec notamment un apport très précieux en renseignement sur les forces adverses.

La Batterie de Opérations, une fois de plus, a illustré son appellation de vitrine du régiment en fournissant aux unités de mêlées un appui remarquable et remarqué.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!