Remise de képis pour la FGI
21 03 2009
Rassemblés dans l’enceinte du fort de Condé, ils ont reçu officiellement leurs képis remis par leurs parrains. Cela sanctionne la première étape importante de leur formation puisque qu’il sont alors devenus des bigors à part entière.
Le chef de corps s’est ensuite adressé a eux afin de les féliciter pour leur engagement et leur comportement exemplaire au cours de ces premières semaines. Mais il leur a également rappelé que cela implique également des devoirs et qu’ils devront toujours se montrer dignes de ceux qui les ont précédés et qui ont su donner leurs vies pour la France.
Cette dernière étape de la FGI valide une formation de trois mois à laquelle succèdera la formation d’adaptation (FA). Ce n’est qu’à l’issue de cette formation qu’ils seront définitivement intégrés au régiment avec la remise des fourragères et la présentation à l’étendard.
Pour cela rendez vous le 16 avril à Lorient, garnison dans laquelle le régiment a été stationné durant plus de 3 siècles.
bonjour, serait il possible de connaitre le lieu et l’heure de la ceremonie a lorient, ancien du regiment de 86 a 92 et de 95 a 2003 , retraité replié dans le morbihan j’envisage avec joie de me rendre a cette ceremonie.
merci d’avance
Bonjour,
Les jeunes de la FGI seront présentés à l’étendard à Lorient et recevront également la fourragère.
La cérémonie se déroulera place Glotin à 11H00.
Des informations complémentaires vous seront fournies dans les jours à venir.
C’est avec un immense plaisir que nous aurons la joie de vous accueillir. ce sera l’occasion de faire un retour au source et de renouer le contact avec le régiment.
Cordialement
Colonel COTARD
Chef de corps du 1er RAMa