Le PCR au sommet
17 03 2009
Si, à la différence de 2005, il n’a pas été possible de réaliser les bascules de PCR, cette évaluation a par contre permis de confirmer la remarquable maîtrise du système d’armes ATLAS par l’ensemble des équipes aussi bien au PCR que dans les batteries et dans les sections.
La totalité des fonctionnalités d’ATLAS ont pu être exploitées de manière très approfondie bien évidemment dans le domaine du tir, mais surtout dans ceux de la manœuvre et du renseignement avec un effort tout particulier sur celui de la logistique.
Au bilan, la CNEA a pu constater la totale maîtrise du système ATLAS par les équipes du régiment mais surtout à pu vérifier la capacité du 1erRAMa à s’approprier cet outil pour concevoir et conduire la manœuvre des lanceurs. Objectif parfaitement atteint qui vient compléter de manière parfaite les exercices réalisés au niveau brigade dans le cadre de la numérisation de l’espace de bataille.
Avec cette nouvelle démonstration, le régiment est fin prêt pour participer activement à la certification NEB de la 2ème brigade blindée.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.