L’ISTC
10 03 2009
C’est dans cet esprit que l’armée de Terre a adopté depuis septembre 2004 une nouvelle méthode pédagogique destinée à apprendre à tous les soldats à vivre avec leur arme et à en maîtriser l’usage le moment venu. Cette méthode s’appelle l’Instruction Sur le Tir de Combat (IST-C) qui devient progressivement la base de la formation de tout soldat de l’armée de Terre.
Le 1er RAMa forme également son personnel aux méthodes IST-C. Cette nouvelle approche pédagogique permet d’améliorer la sécurité des tirs et la manipulation des armes au quotidien tout en développant des techniques de tir très efficaces. Chaque tireur prend conscience qu’une arme n’est pas dangereuse lorsqu’elle est bien maîtrisée par chacun.
La méthode d’instruction consiste donc à éduquer chaque soldat sur le respect de quatre règles élémentaires de sécurité. La prise de conscience du tireur qui évolue sur un champ de tir avec une arme prête à tirer est la garantie d’une plus grande sécurité pour les autres. C’est la base de la pédagogie de l’IST-C.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.