Echange avec les belges du 1er RAC
9 03 2009
Pour beaucoup, c’était la première découverte de Canjuers et des énormes possibilités qu’offre le camp. Comme toujours, après une première période d’observation, les relations se sont vite réchauffées aussi bien sur le terrain qu’en popote. Pour preuve l’échange de chefs de pièces avec la 2ème batterie déployée elle aussi sur mortier.
Cela a été l’occasion de comparer les techniques respectives pour tirer au canon. Même si elles diffèrent, une chose reste identique, la précision et la rapidité. Chacun a pu apprécier la forte motivation des équipes qui tirent au mortier avec une quasi jubilation et un enthousiasme communicatif.
Il faut dire que les équipes de pièces sont constituées de très jeunes engagés. C’est donc avec regret que nous avons vu repartir nos camarades du 1A. Mais comme le veut la tradition, c’est après nous être retrouvé autour d’une bière (pas forcément belge d’ailleurs) et après avoir échangé quelques souvenirs qu’ils ont repris la route pour rejoindre Bastogne. Chacun a pris date pour un prochain rendez vous.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.