Un bigor en Ovalie
8 03 2009Du 23 février au 1er mars 2009 s’est déroulé un stage de sélection pour l’équipe de France militaire de rugby féminin à Fontainebleau où, pour la seconde fois, s’est rendu le sergent-chef Christelle Jacques. Il s’agit de réunir ensemble des joueuses militaires à fort potentiel et venant de toutes les armées. La plupart de ces joueuses évoluent dans des clubs civils. Le but de ce stage est de constituer une équipe nationale militaire de haut niveau.
La première équipe a été créée en 2006 et a évolué grâce à la motivation des joueuses et des entraîneurs. L’année dernière elle a participé au championnat d’Europe au Luxembourg où elle a terminé deuxième au classement. Le stage consiste en une succession d’entraînements où chacune apprend à connaître et à faire confiance en ses partenaires dans le but d’avoir un jeu fluide et pouvoir affronter des équipes régionales. L’équipe a ainsi rencontré le mercredi 25 février 2009 au soir la sélection espoir d’Ile de France et samedi la sélection Senior. Même si la victoire n’a pas été au rendez-vous, les joueuses n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’au bout…
Le sergent-chef pratique ce sport depuis trois ans aux postes de pilier et talonneur au XV crépinnois à Crépy en Valois. L’équipe évolue en 3ème division. Le sous-officier a débuté au club de Chinon et c’est son ancien entraîneur qui a proposé sa candidature au sélectionneur de l’équipe de France militaire. Le sergent-chef Christelle Jacques confie « J’aime ce sport parce que c’est un sport de combat qui demande une cohésion et le dépassement de soi. Il inculque des valeurs et il y règne une ambiance qu’aucun autre sport ne connaît ». Avis aux amateurs !!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.