Les réservistes du 1er RAMa en exercice au quartier Mangin
28 02 2009
Les activités étaient orientées sur le tir FAMAS, l’instruction sur les missions communes de l’armée de Terre (les MICAT sont des missions qui peuvent être confiées à toute unité engagée de l’armée de Terre quelque soit sa spécialité. Succinctement, les MICAT comprennent 5 missions principales de sauvegarde qui sont: surveiller, soutenir, boucler une zone, tenir une position et interdire) et la préparation opérationnelle des unités.
Par ailleurs, la 5ème batterie a aussi organisé une formation de tireurs sur la base de l’Instruction Sur le Tir de Combat (IST-C) du 20 au 24 février au stand de tir du régiment.
Les unités d’intervention de réserve (UIR) du régiment sont des éléments essentiels à l’activité opérationnelle du 1er RAMa. Renfort et complémentarité essentiels du régiment, les 5ème et 6ème batteries sont composées d’hommes et de femmes volontaires qui, en plus de leur activité professionnelle civile, consacrent du temps pris sur leur travail en accord avec leur employeurs.
Mais ils prennent aussi leur temps disponible pour leurs activités militaires sur leurs congés et, à l’instar de cette semaine, sur leurs week-ends. Bien que périodiquement disponibles, leur compétence est professionnelle au même titre que celle des militaires d’active. 212 réservistes servent au 1er RAMa. L’armée de Terre en emploie 18300.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.