Le 1er RAMa à Canjuers: visite du général commandant la 2e Brigade Blindée
27 02 2009
Mais cela a surtout été l’occasion pour le général de rencontrer les commandants d’unité en situation de commandement et de discuter avec de nombreux cadres et EVAT. Chacun a pu longuement expliquer ses missions et les procédures mises en œuvre dans le cadre général de l’appui artillerie. Le général a été très attentif aux explications techniques qui lui ont permis de mieux comprendre les difficultés techniques à surmonter pour tirer vite et bien.
Il a également pu constater le vaste éventail de savoir-faire des bigors du régiment puisque presque toutes les configurations étaient déployées. Avec des observateurs à terre ou en véhicule d’observation de l’artillerie (VOA), des radars de tir pour l’artillerie de campagne (RATAC) au sein de détachements de liaison et d’observation classique ou de commandement, une section d’appui mortier en mode dégradé et une section AUF1 en configuration ATLAS (automatisation des tirs et liaisons de l’artillerie sol/sol), la quasi-totalité des possibilités étaient représentées.
Avant de rejoindre Orléans, le général a pu assister à une mise en batterie inopinée (MBI) de la section AUF1 armée par de jeunes chefs de pièce. C’est donc confiant qu’il a quitté le 1er RAMa après avoir constaté de visu le niveau atteint après seulement 1 semaine de manœuvre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.