Inspection de l’IAT
12 02 2009
Une inspection se déroule en deux partie, une première très en amont vise à collecter l’ensemble des informations dans tous les domaines afin de vérifier l’application des textes et règlements et ébaucher une vision globale de la « santé » du régiment. Une seconde, beaucoup plus courte, consiste en l’inspection par elle même dans la garnison du régiment.
Cette inspection débute par un piquet d’honneur suivi d’une présentation magistrale du régiment par son chef de corps et son état major. Elle se poursuit ensuite par de nombreuses tables rondes où chaque catégorie de personnel est invitée à exposer ses préoccupations ou faire part de propositions. Mais c’est aussi l’occasion pour l’IAT de présenter au personnel du régiment les projets et changements programmés à l’échelle de l’armée de terre.
Si ce n’est la tempête, qui a conduit à adapter en temps réel les différentes cérémonies et présentations extérieures, l’inspection s’est déroulée de manière parfaite.
L’IAT a pu constater que les bigors du 1erRAMa étaient opérationnels et fiers de leur appartenance aux troupes de marine.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.