Rallye artillerie au 1er RAMa

3 02 2009

Rallye artillerie
Album : Rallye artillerie

8 images
Voir l'album
Dans le cadre de la préparation opérationnelle des équipes artillerie du régiment et en prévision de la prochaine manoeuvre, un rallye de chefs d’équipes s’est déroulé sur le camp de Couvron le jeudi 29 janvier et le mardi 03 février 2009. Etaient concernées les équipes de pièces mais également les équipes d’observation, les équipes reconnaissance et les équipes de logistique.

Essentiellement basé sur les savoir-faire techniques des équipes, le rallye est organisé à partir d’exercices pratiques visant à contrôler les compétences et vérifier la bonne organisation au sein de l’équipe dans le but de pouvoir les conseiller dans l’amélioration du niveau de compétence professionnel et opérationnel nécessaire.

Il n’avait pas pour objectif d’évaluer les connaissances théoriques mais la capacité à réagir en ayant les outils adaptés. Ce rallye comportait de nombreuses épreuves, aussi bien techniques que physiques, auxquelles les bigors ont participé. Il constitue un passage important dans le cadre des entraînements quotidiens et dans le contexte du maintien en condition opérationnelle qui reste avant tout basé sur les principes du drill et de la répétition des gestes techniques.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!