Pas de repos pour nos OMLT

31 01 2009

TACP en action
Album : TACP en action

6 images
Voir l'album
Après 3 semaines de présence sur le théâtre, voici un premier témoignage de nos bigors au sein des OMLT.

A la fin de l’induction course, les différentes Coy ont été ventilées vers les compagnies de l’armée nationale afghane (ANA) afin de poursuivre l’instruction réalisée par les prédecesseurs. C’est un travail permanent. Il faut amener les afghans à intégrer les principes mêmes de l’entraînement et du drill sur la durée. C’est pourquoi, 2 Coy (dont la Weapon armée par le 1er RAMa) sont restées à l’instruction au camp Dubs.

L’équipe TACP a été déployée pour une opération civilo-militaire et engagée rapidement : TIC (Troops In Contact) entraînant une demande d’appui aérien rapproché et arrivée de 2 F15 10 min après… 1er guidage avec succès sur le théâtre : 1 démonstration de présence et 1 démonstration de force!

L’avenir de l’OMLT risque d’évoluer, suite aux décisions des Etats-Unis, pour les mois qui viennent. En effet, consécutivement aux orientations du nouveau président, les américains arrivent en masse et ont des plans concernant la région. Ils déploient leur logistique mais surtout leurs 12 pièces de 155 mm « Triple Seven » (GPS, Gyro, calculateur de tir intégré, d’une portée de 30 km et jusqu’à 40 km avec l’obus « Excalibur » qu’ils vont recevoir et qui est guidé GPS). Les relations sont bonnes avec eux mais ils nous faut travailler. Comme toujours l’effet d’annonce constitue une première action psychologique forte consistant à impressionner les adversaires. Cela est d’ailleurs relayé par de nombreux articles ou vidéos visant à démontrer par l’exemple la puissance de feu. On peu en avoir un aperçu dans la vidéo ci contre.

Image de prévisualisation YouTube

Impressionnant isn’t it ? Mais nous savons faire beaucoup mieux puisque le CAESAR est aussi précis, tire plus loin, plus vite et se déplace plus rapidement tout en étant servi par moins d’hommes ! Quant à l’argument du poids, il ne tient pas puisque si on additionne le tracteur et le M777A2 on arrive sur les mêmes chiffres que le CAESAR !

Le moral est très bon et toute l’OMLT est motivée et heureuse d’être ici. Les afghans sont de prime abord rudes mais chaleureux… bref, ça ne fait que 3 semaines qu’on est ici mais nous savons que nous allons vivre une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.


Actions

Informations



Une réponse à “Pas de repos pour nos OMLT”

  1. 31 01 2009
    "clement" (17:36:14) :

    bon courage camarades…..un an de passé pour moi, et les images me rappellent des souvenirs……
    un guidage, c est deja ca de fait, et surtout ca demontre la puissance de cet appui merveilleux en afghanistan.
    a bientot !!!!

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!