Exercice « carré vert » au 1er RAMa
28 01 2009Cet exercice a un double objectif, d’une part vérifier que les opérateurs conservent leur niveau opérationnel dans la mise en oeuvre du système, d’autre part vérifier la mise en réseau de l’ensemble des moyens, de tester les liaisons en transmission automatique de données (TAD) et en phonie.
Système d’artillerie prenant part à la numérisation des espaces de bataille (NEB), le système ATLAS canon (automatisation des tirs et des liaisons de l’artillerie sol-sol) est un système informatisé de commandement et de tir, destiné à assister le commandement dans la préparation, la conception, la mise en œuvre, l’exécution et le suivi de la manœuvre de l’artillerie. Il fonctionne en réseau informatique et permet, dans la logique de la NEB, de communiquer des informations avec une sécurité renforcée et dans des délais proches du temps réel.
Initié dans les années 2005-2006, il correspond aux exigences récentes voulues par la modernisation des moyens militaires français. Un domaine où le 1erRAMa se distingue particulièrement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.