Nouveau chef pour la 6ème batterie

24 01 2009

Passation de commandement de la 6eme batterie
Album : Passation de commandement de la 6eme batterie

9 images
Voir l'album
Après presque 4 années de commandement, le capitaine Phan a quitté la tête de la 6ème batterie. A l’instar de l’active, cela a donné lieu à une cérémonie de passation de commandement présidée par le colonel Cotard, chef de corps du régiment, qui s’est déroulé le vendredi 23 janvier au sein du quartier Mangin en présence de ses pairs, du régiment, des associations patriotiques et des familles.

Suite à un calendrier bouleversé, la cérémonie a du être réduite puisqu’il n’a pas été possible de maintenir le volet consacré au trinôme académique. Cela explique peut-être pourquoi le temps s’était mis au « triste » avec une pluie battante assez inhabituelle.

C’est donc avec une grande émotion que le capitaine Phan a rendu le fanion de la 6ème batterie, qu’il commandait depuis le 30 novembre 2006. Unité qu’il commandait en fait depuis le 11 février 2005 alors qu’elle était encore l’Unité d’Intervention et de Réserve (UIR) du 6èmeRHC. Suite à la dissolution du régiment de Compiègne, il avait donc conduit avec succès et efficacité le transfert de son unité au 1erRAMa fin 2006.

Dorénavant c’est le capitaine Georgin qui à pris en main les destinées de la batterie qu’il connaît bien puisqu’il en était l’adjoint. 

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre 4 décorations, 3 médailles d’argent de la défense nationale et la médaille d’or des services militaires volontaires au Major de réserve Couturier, dont c’était également l’adieu aux armes.

Au vin d’honneur, le Colonel Cotard a rappelé l’importance de la réserve, au régiment comme dans l’armée de terre, qui soutient les militaires d’active dans leurs activités quotidiennes : ainsi que l’a rappelé le Capitaine Phan, la réserve fait partie intégrante de la vie militaire de chaque jour.

Le Major Couturier en est un exemple en tous points représentatif, au vu de la longue carrière qu’il a mené sous les drapeaux, en sachant garder une modestie exemplaire jusqu’au bout.

A l’image de l’ensemble des réservistes des armées, les hommes et femmes réservistes qui servent au 1erRAMa sont un exemple dans la vie militaire française. 212 réservistes servent au 1erRAMa.

Nous souhaitons « bon vent et bonne mer » au capitaine Phan dans ses nouvelles fonctions et accueillons avec confiance le capitaine Georgin à la tête de son unité pour des missions qui s’annoncent passionnantes.

Plus de photos sur le site du 1erRAMa.


Actions

Informations



Une réponse à “Nouveau chef pour la 6ème batterie”

  1. 22 10 2009
    henry (18:13:50) :

    bj je suis a la recherche du fanion du 1er RAMA celui ou est représenté le AUF1 avec la devise du régiment et son insigne en haut a gauche je ne suis pas collectionneur mais un ancien du 41em RAMA

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!