Feu vert pour la coy Art
19 01 2009
Après avoir été récupérés au pied de l’avion afin d’effectuer le circuit administratif sur KIA (Kaboul International Airport), ils ont été ensuite conduits à travers Kaboul vers le camp OTAN de Warehouse afin de continuer leur circuit de perception. En milieu d’après midi, ils ont rejoint le camp «DUBS», camp des OMLT du 201ème corps de l’ANA.
La nouvelle OMLT, armant le kandak 2, a ensuite prit ses quartiers provisoires en vue de la semaine d’induction course, semaine de cours en salle, de passation de consignes mais surtout du fameux challenge DUBS… le tout sous la neige qui s’est mise à tomber dès leur arrivée ! Ce challenge a clôturé la longue préparation que toutes les OMLT doivent suivre avant leur projection en Afghanistan. Le challenge DUBS consiste en une série d’épreuves visant à contrôler tous les savoir-faire acquis durant cette longue, mais nécessaire préparation.
La semaine d’induction course s’est terminée par la reconnaissance de la future zone d’action de l’OMLT de la 2ème BB accompagnés de leurs prédécesseurs : reconnaissance des différentes FOB (Forward Opération Base : niveau compagnie) et COP (Combat Out Post : niveau section) qui seront les leurs d’ici quelques jours.
La Coy 4 (une Coy est l’équivalent d’une compagnie) mentorée par 5 personnels du 1er RAMa, qui est restée à DUBS dans un premier temps, rejoindra l’équipe JTAC (une Joint Tactical Air Controler est une équipe de controleur aérien avancé chargée de fournir les appuis aérien et artillerie), partie s’installer sur la FOB en précurseur.
Un grand merci pour ces articles sur les omlt, ils permettent de suivre la mission de nos époux et ce, de façon concrète grace aux photos. Les horloges sont également une très bonne idée. Encore merci, c’est important. Je tiens à dire aussi que le blog du 1er rama est très interressant et vivant quelque soit la categorie que l on a envie de consulter.