La MICAM dans nos murs
16 01 2009Avec la mise en place de la nouvelle politique d’emploi et de gestion des parcs (PEGP) c’est donc à la fois le parc en service permanent (PSP) et le parc de gestion (PG) qui ont été contrôlés.
Fort d’une trentaine de spécialistes, la mission a également un rôle d’asistance et de conseil pour aider les corps à améliorer leur DTO et optimiser leur fonctionnement dans le domaine de la maintenance.
Après une année 2008 particulièrement chargée, c’est donc un nouveau défi qu’à du relever le régiment afin d’être prêt pour cette inspection. Pour cela l’ensemble du personnel du régiment a été mobilisé depuis la fin de novembre pour entretenir et réparer les véhicules mais également tous les autres matériels en dotation. Le travail remarquable des ateliers et des batteries a permis de présenter la totalité du parc disponible malgré des conditions météorologiques particulièrement défavorables la semaine précédant l’inspection.
Au final, sans être exceptionnel, le résultat final est plus qu’encourageant car la forte motivation, la réactivité et la compétence des hommes ont été très remarquées par les contrôleurs. La disponibilité devrait donc remonter très rapidement au niveau demandé par l’EMAT ce qui sera indispensable afin de conduire les nombreux exercices que devra assurer le régiment au premier semestre 2009.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.