Trêve des confiseurs pour le blog

21 12 2008

Bonne et heureuse année 2009Pour la première fois depuis sa création, le blog du 1er RAMa va prendre ses quartiers d’hiver et respecter la trêve des confiseurs. En effet, après une année particulièrement chargée, le régiment sera placé en régime de veille opérationnelle à compter du 23 décembre avec des activités uniquement dédiées à la sécurité et la protection des installations. Il n’y aura donc aucune activité pouvant être reprise au travers du blog.

C’est d’ailleurs l’occasion de faire un petit bilan du blog. Depuis le 5 juin, date de son activation, près de 37000 visiteurs ont pu suivre au jour le jour la vie du régiment et de ses détachements. 117 000 pages ont été vues avec une moyenne quotidienne de 180 visites mais avec des pics jusqu’à 350 visites/jour. 235 articles ont été rédigés et plus de 1000 photos ont été mises en lignes dont 112 albums photos. Vous avez aussi participé car 338 commentaires ont été postés permettant ainsi un échange avec les familles mais également avec des extérieurs au régiment.

Enfin concernant les pages les plus visitées, il faut signaler le flash Afghanistan du 19 août suite à l’embuscade d’Uzbeen qui a été vu plus de 1500 fois et qui a donné lieu à 24 commentaires.

Tout cela semble démontrer l’intérêt d’un tel blog qui permet d’apporter de nombreuses réponses aux familles et de rester en phase avec la vie du régiment. Mais il faut savoir que cela représente un énorme travail avec une équipe très réduite  dont ce n’est pas le métier principal et qui a donc le droit de prendre aussi quelques jours de repos !

Nous vous donnons donc rendez vous le 5 janvier pour la reprise des activités qui s’annoncent particulièrement fournies dès le mois de janvier. Mais nous aurons tout le temps d’en reparler.

Les bigors du 1er RAMa vous souhaitent une bonne et heureuse année 2009. Qu’elle vous apporte le succès et la santé à vous et a vos proches.


Actions

Informations



2 réponses à “Trêve des confiseurs pour le blog”

  1. 21 12 2008
    Marcandier (21:18:48) :

    Merci pour ce blog qui permet d’être tenu au courant de ce qui se passe au 1er RAMA et pour ces hommes et femmes sur les différents théâtres.
    Bonne année à tous et à toutes et que cette nouvelle année soit source de bonheur et de réussite à tous les hommes et femmes qui servent la France

  2. 22 12 2008
    lachevre adjudant (12:58:39) :

    Association officiers s/officiers de reserve Calais Guines
    De la part du Bataillon d’Instruction Cadets de Reserve
    Preparation Militaire
    A tous les Bigors ,Caporaux ,Caporaux/chef ,S/Officiers,Officiers et Personnels Civils du 1er RAMa
    BONNES FETES DE NOEL et de NOUVELLE ANNEE
    A BIENTOT . Vos Camarades de Reserve
    Adjudant LACHEVRE B.I.

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!