Mortiers sous la neige à Suippes
13 12 2008-
Reprendre rapidement l’entraînement artillerie après le retour de projection avec un effort sur les fondamentaux
-
Intégrer les jeunes bigors (EVAT et cadres) aux équipes afin d’atteindre rapidement un niveau seuil sur la base du drill
-
Préparer les prochains rendez vous opérationnels du premier semestre 2009.
A cela, un 4ème objectif est venu se greffer naturellement : l’aguerissement et la rusticité. En effet, une météorologie peu favorable a rapidement mis les équipes dans des conditions de froid, de vent, de pluie et de neige idéales pour tester et évaluer leur résistance. Chacun a pu tester ce que nos anciens de 14-18 ont connu durant de longs mois sur ce même terrain sans avoir les équipements modernes dont nous disposons, nous rappelant une fois de plus tout le respect que nous leur devons pour avoir résisté et combattu dans de telles conditions.
Le moral et la forte cohésion n’ont en rien été affecté par les aléas climatiques puisque les équipes ont toutes atteint leurs objectifs avec des tirs d’une remarquable précisions.
Cette manoeuvre a également été l’occasion de constater une fois de plus la réelle utilité du RATAC (Radar de Tir de l’Artillerie de Campagne) compte tenu des conditions de visibilité très dégradées voire inexistantes à certains moments. Composante indispensable qui assure une disponibilité permanente des appuis au profit de la mêlée.
Prochain rendez vous en mars à Canjuers pour un déploiement complet du régiment et une évaluation par la CNEA.
Plus de photos sur le site du régiment
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.