Sainte Barbe aux Invalides
8 12 2008
Sous la présidence d’honneur du général de division (2S) Pédron, président de la fédération nationale de l’artillerie et du général Durand commandant l’école d’application de l’artillerie de Draguignan, la cérémonie a débuté avec un traditionnel dépôt de gerbes à l’Arc de Triomphe.
Aux Invalides, la fanfare de l’école d’application de l’artillerie (EAA) a donné une aubade et la batterie d’honneur de l’artillerie, armée par un attelage du 57ème RA et un attelage de l’école, a tiré une salve de son fameux canon de 75.
Cette cérémonie annuelle est l’occasion pour tous les artilleurs de se réunir et de célébrer leur sainte patronne. Les bigors ont célébré comme il se doit cet événement car si nous sommes avant tout troupes de marine nous sommes également artilleurs !
Plus d’informations sur Sainte Barbe sur le site du régiment
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.