Le régiment au coeur de la cité

24 11 2008

Au coeur de la cité
Album : Au coeur de la cité

5 images
Voir l'album
Pour la première fois depuis de nombreuses années, le coeur de la cité laonnoise a accueilli une cérémonie militaire haute en couleurs. Au pied de la cathédrale, témoin immuable de l’histoire de la ville, le 1er régiment d’artillerie de marine a célébré le retour de projection de ses unités.

De mai à octobre 2008, les batteries ont été projetées a travers le monde pour exécuter des missions diverses et variées aussi bien dans le coeur de métier de l’artillerie de marine que dans celui des missions communes de l’armée de terre. Missions de souveraineté de la France à Mayotte et en Polynésie, missions de maintien de la paix ou de stabilisation en Afghanistan, au Kosovo, au Liban et en Côte d’Ivoire, et enfin missions liées aux accords de défense avec Djibouti.

Présidée par le général de division Monfort, commandant de l’état major interarmes de la zone de défense nord, M. Fratacci, préfet de l’Aisne, et M. Lefevre, sénateur maire de Laon, cette cérémonie a été l’occasion pour le régiment de témoigner de son engagement mais également de son attachement à la population axonaise.

Bénéficiant de ce cadre prestigieux et de la présence de nombreux acteurs de la vie locale, l’adieu aux armes du lieutenant colonel Caron, délégué militaire départemental adjoint, a connu un retentissement tout particulier et a permis d’honorer comme il se doit un grand serviteur de la France. il en a été de même pour le chef de bataillon de réserve Vignandel qui a reçu la distinction d’officier de l’ordre national du mérite.

Plus de photos sur le site du régiment


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!