Bigor aux buts !
23 11 2008
C’est que derrière cette apparente activité sportive se cache un réel projet encore à l’étude : « en 2000, il y avait déjà une équipe régimentaire, avec des jeux maillots », mais voilà, cette équipe s’est dissoute en 2002.
« J’aimerais bien relancer une équipe en commençant par organiser quelques matchs entre batteries afin de commencer une recherche de joueurs et d’opérer une sélection » continue le sous-officier, mais il y à la condition que ces joueurs acceptent de donner de leur temps libre en dehors du service les soirs et les week-ends pour jouer contre des équipes civiles.
« Pour l’instant on tâtonne », avoue le sergent-chef, « ce match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit : nous n’avons pas même eu besoin d’arbitre, nous nous sommes auto arbitrés ! » et voilà un révélateur de la cohésion des Bigors du régiment, car tout le monde participe, de l’officier au militaire du rang.
La semaine prochaine, la BDO affronte la 3ème batterie ou bien la batterie d’administration et de soutien : « mais je ne pourrai être là », confie le sergent-chef Razzouki, « je pars en Irlande avec l’équipe de France militaire de football pour un match bilatéral ».
Bonne chance à lui, et espérons que la nouvelle équipe régimentaire de football puisse voir prochainement le jour, et pour longtemps !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.