11 novembre : le régiment sur tout les fronts
12 11 2008
Cette année encore, chaque commune à tenu à souhaiter dignement cette commémoration, et elles ont été nombreuses à avoir sollicité un piquet d’honneur. Malheureusement il n’a pas été possible de satisfaire tout le monde car la présence militaire sur le département est réduite.
7 détachements ont cependant été envoyés pour rehausser ces cérémonies et donner un caractère plus solennel et rappeler le lien fort qui uni l’armée à la nation. Ce sont donc les communes de Laon, Château Thierry, Soissons, Villers Coterêt, Braine, Brancourt et Peronne qui ont pu bénéficier de ce renfort sachant que de son côté le CENZUB de Sissonne a également fourni des troupes.
De manière exceptionnelle, ces cérémonies se sont déroulées sous un soleil radieux et devant une foule particulièrement nombreuse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.