11 novembre : le régiment sur tout les fronts

12 11 2008

11 novembre à Laon
Album : 11 novembre à Laon

12 images
Voir l'album
La commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 est toujours un événement important dans la vie locale. En effet, c’est le jour où la mémoire de nos anciens, qui se sont sacrifiés sur les champs de bataille de 14-18, est honorée par tous les citoyens.

Cette année encore, chaque commune à tenu à souhaiter dignement cette commémoration, et elles ont été nombreuses à avoir sollicité un piquet d’honneur. Malheureusement il n’a pas été possible de satisfaire tout le monde car la présence militaire sur le département est réduite.

7 détachements ont cependant été envoyés pour rehausser ces cérémonies et donner un caractère plus solennel et rappeler le lien fort qui uni l’armée à la nation. Ce sont donc les communes de Laon, Château Thierry, Soissons, Villers Coterêt, Braine, Brancourt et Peronne qui ont pu bénéficier de ce renfort sachant que de son côté le CENZUB de Sissonne a également fourni des troupes.

De manière exceptionnelle, ces cérémonies se sont déroulées sous un soleil radieux et devant une foule particulièrement nombreuse.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!