Visite du préfet Hubert Blanc
6 11 2008
Accompagné du préfet de l’Aisne, M. Fratacci, et du sous préfet de Laon, Mme Mielle, il a pu retrouver les maires des communes de Couvron, Crépy et Vivaise pour une visite en deux parties.
Une présentation rapide en salle d’honneur du régiment où les principaux atouts du site ont été exposés, puis une visite des points caractéristiques du quartier, notamment ceux présentant un intérêt significatif dans le cadre d’une réhabilitation.
Cette visite, courte mais complète, a permis au préfet de mieux comprendre les difficultés soulevées par un abandon du site mais surtout de découvrir le véritable potentiel du quartier Mangin. Il a également pu s’adresser aux maires pour leur expliquer le processus qui est engagé et pour lequel le rapport qu’il doit remettre au gouvernement fin février 2009 sera un document fondateur.
Pour en savoir plus, le reportage de FR3 Picardie.
Prochain rendez vous la semaine prochaine pour la mise en place officielle du comité de site qui lancera de manière officielle la phase de projets devant conduire à la réhabilitation du quartier après le départ du régiment en 2012.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.