Fin de la deuxième vague de retour

30 10 2008

Terminal 1 aéroport Charles de GaulleC’est donc conformément aux prévisions que le dernier détachement a atterri ce soir à Roissy CDG. Cela met fin à la seconde vague de retour de projection qui avait débuté fin mai.

Le détachement Mayotte a donc retrouvé la métropole et a été immédiatement confronté à la rigueur du climat puisqu’ils sont passés de 30°C à 4°C ! Ceux qui n’avaient pas anticipé ont donc affronté le froid en chemise à manche courte. Excellente remise en condition après cette longue période d’absence.

Contrairement aux autres détachements, ils attendront une semaine avant de prendre leurs permissions car la batterie doit vivre un événement important avec le changement de commandant d’unité qui se déroulera lors d’une cérémonie à La Fère vendredi prochain. C’est donc un petit effort supplémentaire qui leur est demandé avant de pouvoir bénéficier de congé bien mérités.

Nous n’oublions pas qu’il reste encore un détachement projeté, en Afghanistan celui-là, qui a déjà bien entamé son 5ème mois de présence. Nous continuerons bien évidemment à donner de leurs nouvelles sur le blog jusqu’à leur retour.


Actions

Informations



2 réponses à “Fin de la deuxième vague de retour”

  1. 1 11 2008
    FTX (15:20:30) :

    j’ai eu l’occasion d’aller au porte de la caserne LAMBERT afin d’aller saluer mes anciens freres d’armes,cela m’a nous a bien fait plaisir de nous revoir,mais helas ils n’ont pas suivi mon conseil lorsque je leur ai dit de prevoir une petite laine pour le retour,j’espere qu’ils ne passeront pas leurs vacances au lit avec une bonne grippe!amicalement,FTX.
    (beaucoup me reconnaitront)

  2. 4 11 2008
    ruppel (15:30:30) :

    eh,oui,ça caille ici!c’était pas faute d’avoir mis mon fils en garde !IOIIls ont eu un coup,une baffe de chaleur en arrivant à Mayotte,et là,il la recevoivent en retour,mais de froid! IOI…mais très contente de le revoir et toujours aussi fière de lui,de mon soldat,de tous les soldats.

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!