Visite IHEDN
4 10 2008
Des militaires : officiers des trois armées, de la gendarmerie nationale, de la Délégation générale pour l’armement et des services, qui, pour la plupart, sont parallèlement auditeurs du Centre des hautes études militaires (CHEM)
Des hauts fonctionnaires (grands corps de l’Etat, administrations) et des cadres dirigeants d’entreprises du secteur public
Des personnalités civiles exerçant des responsabilités importantes dans les différents secteurs d’activité économique, sociale, scientifique, juridique, culturelle ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.
L’objectif est de permettre aux auditeurs de la session nationale de mieux connaître et de mieux comprendre les enjeux et les moyens de la défense globale de notre pays tels qu’ils se présentent aujourd’hui.
Le régiment a donc présenté ses missions et la manière dont il prenait en compte les différentes contraintes de fonctionnement pour mener à terme ses missions de projections et ses objectifs opérationnels.
Une présentation de matériel à permis aux auditeurs de mieux apprécier le haut niveau technologique de l’artillerie aussi bien dans ses systèmes de commandement que dans les derniers matériels livrés. Enfin, ils ont pu faire une séance de tir FAMAS après avoir bien évidemment subi une instruction élémentaire de maniement et de sécurité.







Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.