Nomadisation de la 2ème section
24 09 2008Alors qu’une partie du détachement participe à une manoeuvre franco malgache du 18 au 25 septembre et que nos robinsons des glorieuses ne sont pas attendus à Mayotte avant le 22 octobre, nous vous proposons un article écrit par le SCH Cadrot qui retrace la nomadisation de sa section sur Grande Terre.
Après avoir dignement participé au jeux et fêtes de Bazeilles organisés au GSMA de COMBANI le vendredi 05 Septembre, la deuxième section a débuté a nomadisation par une mission HIBOU dans la région de SADA.
Après 24 heures dédiées à l’observations de kwassas, la section s’est déplacée vers M’TSANGAMOUJI afin d’effectuer la première marche. Arrivés dans la ville d’ACOUA nous avons étés accueillis par la famille du 1° Cl ZAKI El KADERT et invités à un repas de ramadan ainsi qu’à loger à proximité de chez eux.
Le lendemain nous avons repris notre progression pour une marche en ambiance combat nous menant 5 Km au nord. Le mardi matin, les zodiacs du centre nautique nous ont déposés dès l’aurore sur l’îlot M’TSAMBORO, en pointe Nord Ouest de Grande Terre, afin de participer à 24 heures de mission HIBOU. Mission se terminant le lendemain dès l’arrivée des zodiacs pour nous ramener sur Grande Terre.
Après 1 heure de remise en condition, toute la section a pris la direction de l’Est afin de rejoindre la ville de DZOUMONYE. Durant cette marche de 11 Km, la section a pu profiter du panorama offert par le Mlima Dziani Bolé culminant à 472 m. Après 5 heures de marche nous avons atteint le but de nos nomadisation : faire le tour complet de l’île à pied en gravissant tous les sommets. Nous étions prêts à ce que les camions nous ramènent à la barge pour un retour au DLEM.
SCH Cadrot, Chef de groupe proterre
merci pour ces nouvelles fraiches. On attend avec beaucoup d’impatience leur retour .