Marche régimentaire à Mayotte

28 08 2008

Marche régimentaire au DLEM
Album : Marche régimentaire au DLEM

4 images
Voir l'album
Une marche régimentaire s’est déroulé à Mayotte du 12 au 14 août, l’ADJ POUSSINES (ADU de la compagnie)  nous relate cette activité.

Voici un nouveau récit des activités des bigors de la 2e batterie. Arrivé à mi-mandat le rendez vous régimentaire s’est donc présenté à nous. Une activité dans la durée qui s’est avérée un peu longue principalement pour les pieds de certains d’entre nous……….

En effet, au programme, 3 jours et demi de cohésion où la 1ère compagnie a une nouvelle fois répondue présente. Tout d’abord, à travers une marche d’environ 35 Kms, le 1er jour avec une étape au camp de KWALE où la cohésion fût bien marquée. Puis, le lendemain, une marche d’environ 15 Kms avec l’ascension du Mont BENARA (660 m), pour se terminer enfin le 3ème jour au petit matin par un footing régimentaire d’une durée de 1h15 dans le même esprit.

Tout a donc commencé au DLEM, sur petite terre, le mardi 12 août 2008 de bon matin vers 05h30. La 1ère compagnie s’est engagée sur la barge pour rejoindre le point de départ de la marche à MAMOUDZOU sur grande terre.

A 6h00 départ par le GR1, appelé aussi tour de Mayotte, de la 1ère section aux ordres du LTN PASSANI. Suivi de la section commandement aux ordres de l’ADJ POUSSINES et du reliquat de la 4ème section aux ordres du SCH BERMOND, et enfin de la 2ème section aux ordres du SCH LEBLOND qui fermait la progression de la compagnie.

Un peu plus tard, après une pause repas au 4ème point de passage au village de LANGONI, la compagnie a repris sa progression  pour enfin arriver vers 15h50 après 10 heures de marche au camp militaire de KWALE.

Une remise en condition rapide du personnel puis une installation en bivouac en attendant le regroupement du détachement étaient les bienvenus. La soirée organisée par le soutien a permis à tout le détachement sous les ordres du chef de corps le LCL COMPIN de se retrouver autour d’un repas de cohésion où Bigors et Légionnaires ont pût partager ces quelques moments de cohésion judicieusement placés au cours de l’exercice.

Le mercredi 13 aout au matin, après une nuit réparatrice, la compagnie a repris son périple en quittant le camp de KWALE. C’est à partir de 7h30, toujours avec le sourire que les sections se sont à nouveau engagées sur le (GR) pour atteindre cette fois  le sommet du mont BENARA (660 m), puis après une progression sur la ligne de crête, la compagnie à rejoint le village de BRANDELLE pour enfin l’arrivée sur Musical Plage, point final de regroupement de l’ensemble du détachement, avant le retour sur petite terre.

Le jeudi matin après des couleurs régimentaires le régiment est parti derrière son chef pour un footing de cohésion.

Ces quelques jours ont permis à la compagnie de traverser et de découvrir du nord au sud une bonne partie de l’île de Mayotte. Le temps était au rendez vous, les dénivelés positifs et négatifs se sont enchaînés,  tout cela couplé par de bonnes séances de transpiration, mais la bonne humeur et l’esprit des bigors du premier de l’arme a régné en maître.


Actions

Informations



Une réponse à “Marche régimentaire à Mayotte”

  1. 28 08 2008
    jessica (22:15:21) :

    merci pour les photos je suis contente de pouvoir voir mon mari meme aussi loin merci beaucoup

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!