Hommage aux morts d’Afghanistan

27 08 2008

Veillée pour la mémoire des disparusLes soldats du GA4, en mission au Liban, ont rendu un hommage à leurs camarades morts en Afghanistan, lors d’une veillée emprunte d’émotion.

Dans la nuit du 20 au 21 août, à Dayr Kifa, les Bigors du GA4 ont souhaité s’associer à la douleur de leurs frères d’arme du 8ème RPIMa, du RMT et du 2ème REP. La veille, dix d’entre-eux tombaient au champ d’honneur en Afghanistan. Ainsi, dans une communion des cœurs et des esprits, nous avons veillé fraternellement, jusqu’à l’aurore, autour d’une ancre de marine plus que jamais fédératrice en ces circonstances. En même temps que les fumées noires de nos flambeaux, s’élevaient dans le ciel étoilé nos pensées et nos prières pour les victimes, leurs familles, leurs amis. Le silence de la nuit portant à la méditation, chacun a pu mesurer à travers ce drame, l’exigence absolue du métier des armes, sa spécificité et le sens sacré de la mission poussé jusqu’au don de sa propre vie. Engagés ensemble pour le service de la France et parce que nous défendons aussi la paix sur un autre théâtre, il était important, du Liban, de leur rendre solennellement ce vibrant hommage. C’est toute la famille coloniale qui pleure ses morts.

Adieu camarades


Actions

Informations



5 réponses à “Hommage aux morts d’Afghanistan”

  1. 27 08 2008
    Jess (18:39:29) :

    Mes profonds respects à tous…

  2. 27 08 2008
    Descormiers A. (18:46:32) :

    Le geste est beau,
    L’hommage est grand,
    Le texte exprime parfaitement l’émotion ressentie…

    Nos prières se sont unies aux vôtres durant ces moments douloureux.
    Que Dieu protège nos soldats.

  3. 27 08 2008
    papijo (20:09:06) :

    Cet hommage vous honore, nous sommes fiers de vous!

  4. 27 08 2008
    ruppel (20:25:15) :

    Bravo à vous ,honneur et respect pour vos frères d’arme tombés au combat,que vous et tous ceux qui sont sur des opérations dangereuses prennent soin d’eux,nous voulons vous retrouver.

  5. 8 09 2008
    brasseur cécile (09:21:50) :

    Merci pour ce blog, tellement important ce lien !
    Merci pour ces photos, ces textes sur le Liban et cet hommage pour ces soldats d’Afghanistan … c’est l’expression profonde et humaine de nos ressentiments.
    Encore merci pour cette écriture limpide et cette envie de communiquer ce que vous vivez chaque jour , merci d’honorer ce que vous faites et de transmettre aux familles éloignées ces instants de votre vie !
    Cette communication vous honore ! merci.

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!