Le module « spécialiste » de Mayotte
23 08 2008
Ce groupe de 17 spécialistes forme ce que l’on appelle le module 8 Charlie « spécialiste ». Il se compose de personnels venant de 7 formations différentes (1°RAMa bien entendu, mais aussi R.M.T, 16°B.C, 4°R.E, 2°C.C.T , 519°R.T et 15°B.T ).
Chacun a été désigné en renfort de module 8C, pour mettre au profit du détachement de légion étrangère de Mayotte leurs spécialités respectives. Ainsi nous avons au total 8 spécialités différentes représentées : mécaniciens mobilité terrestre, cuisiniers, brancardiers secouristes, transmetteurs, auxiliaires d’aide au déploiement, magasiniers et conducteurs, le tout sous la houlette du chef du service général l’ADC Renaut qui veille sur tout ce beau monde.
Intégré au sein de l’Escadron de Commandement et de Soutien, le module fournit le soutien technique du DLEM, mais participe également à toutes les activités, répondant présent à chaque fois, que ce soit lors des tirs aux armes de dotation, défilé du 14 juillet sur grande terre, passation de commandement escadron, exercice régimentaire, sans oublier quelques tours de service.
Effectivement être spécialiste ne signifie pas pour autant être exempt d’activités militaires et ils le prouvent à chaque fois en représentant dignement leurs régiments d’appartenance.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.