Ravalement de façade pour la batterie sol-sol de Djibouti

16 08 2008

Réfection décoles à Djibouti
Album : Réfection d'écoles à Djibouti
L'action des bigors au profit de la population Djiboutienne
11 images
Voir l'album
Un groupe de la batterie sol-sol a participé à une action civilo-militaire, dans le nord de Djibouti. Le LTN Bucolo nous relate leur travail. 

Un groupe de la batterie sol-sol (BSS) a reçu la mission de rénover deux écoles à Sédorré situées dans le nord de Djibouti du 02 au 07 août 2008. Le SGT Schirk, chef de pièce TRF1, responsable de magasin génie et habile de ses mains fut naturellement désigné pour mener à bien cette mission. Secondé par des soldats ayant des compétences pour les travaux manuels : CCH Prigent, le 1cl Hmae, le CCH Delhaye , le CCH Fraumens ,le CCH Coffie , le CCH Schoonheere , le CPL Faïgauku , le 1CL Bachellez ,le CCH Leonard et le CPL Delacourt. Ils ont tous acceptés de retrousser leurs manches et de troquer leurs FAMAS contre pinceaux, spatules, papiers à poncer…

Pendant cinq jours, des travaux de peinture et de maçonnerie ont été réalisés au profit d’écoles primaires dans les communes de Sédorré et de la Hassa afin de permettre une inauguration pour la mi-août. Ainsi dès la rentrée de septembre ces écoles primaires pourront accueillir des enfants pour l’année scolaire 2008 – 2009.

Les journées débutaient à 7h00 et après une courte pause café à 9h00, le déjeuner préparé par le 1CL Hmae et le CCH Schoonheere (eux visiblement avaient troqués leur treillis contre un tablier) était servis à 12h00. Après la sieste les travaux reprenaient jusqu’à 18h00. La journée finissait par une séance de sport organisée par le water-boy. Après cinq jours qui d’un avis général sont passés très vite les « village people » de la BSS ont cédé la place à leur homologue de la BSA pour finir les travaux. Récupérés par un hélicoptère de l’ALAT, ils ont pu profiter de 40mn de vol vers le 5ème RIAOM avec la satisfaction d’avoir œuvré pour la bonne cause.


Actions

Informations



3 réponses à “Ravalement de façade pour la batterie sol-sol de Djibouti”

  1. 21 08 2008
    Ch0obid0o (15:03:52) :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir quand est ce que rentrent les soldats qui sont à Djibouti actuellement ?
    Avez vous une date exacte ou approximative ?
    Ce devait être le 16 Septembre, j’espere que c’est toujours le cas car le manque se fait lourd!
    Merci

  2. 21 08 2008
    karine (15:14:25) :

    J’ai apris que les retour serait reculer, suite à la tragédie en Afga..
    Pour Djibouti sa serait 3 semaines de plus, comment pouvons nous avoir plus de nouvelles? Je prépare mon mariage seule, nous avons dut changer 4 fois notre date et j’aimerai savoir si je dois encore reculer.
    Je suis vraiment peiner pour ses familles en deuil, je leur souhaite bon courage pour la suite. Merci

  3. 21 08 2008
    Ch0obid0o (15:36:21) :

    Karine je vous souhaite bcp de courage parce qu’apparement le depart se ferait seulement le 28 ou 29 Septembre ! Et je trouve cela vraiment ABUSE, oui abusé tout à fait , de changer l’organisation du jour au lendemain. Le manque est lourd pour les femmes, et tous vos hommes là bas en ont marre, ils ne vous le disent peut être pas pour votre respect ! Mais avec tout le respect que je vous dois, ils veulent tous rentrer !

Laisser un commentaire




FCPE MAGNY LES HAMEAUX |
La relation créatrice |
Le blog du 1er régiment d'a... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'islam social
| SAUVONS NOS ECOLES !
| On nous prend pour des cons!